Les avantages d’un patio en bois composite

Ce produit offre une parfaite résistance à l’humidité, à la pourriture aux attaques de termites, de champions et d’insectes. Ce matériau composé a la capacité de ne pas se déformer; il ne fend pas. Donc, peu de risque d’écharde bien qu’il imite l’apparence du bois.

Durable, il ne demande pas d’entretien.

Les planches sont antidérapantes et restent fraîches au toucher, même en plein soleil. On peut facilement utiliser le bois composite près d’un point d’eau (une piscine, un spa ou un quai).

Finalement, le bois de composites propose une durée de vie d’environ 25 ans et plus à l’extérieur tout dépendant de la compagnie ou du fournisseur.

Les inconvénients d’un balcon en bois de composites

Ce matériau est lourd et se déplace difficilement.

Son choix de couleurs reste souvent limité. En plus, les rayons UV ont tendance à altérer sa couleur et il est impossible d’en modifier l’apparence.

Plutôt dispendieux, le bois de composites est aussi sensible à la dilatation. Il est impératif de prévoir ce détail au moment de la pose. Certain, suggère d’augmenter le nombre solives pour compenser sa faiblesse de constitution. Selon le type de lames choisies, une quincaillerie particulière au produit devra être utilisée pour la fixation.

Finalement, il est toujours possible que des moisissures s’y développent, s’il y a des infiltrations d’eau.