Sélectionner une page

  OUI OU NON COMPOSITE

    Les matériaux composites sont faits de fibres de bois, de plastique recyclé, et dePolymères artificiels, qui proviennent, pour la plupart, de la réutilisation des déchets plastiques.Les fibres de bois découlent généralement de résidus de bois.  Très populaire depuis les 11Dernières années, ce revetement ne demande que peu d’ENTRETIEN et offre une RESISTANCE À l’humidité, la pourriture et les insectes.

 Ce produit ne fend pas et imite considérablement l’apparence du bois.  Il est durable, ses planches Sont ANTIDERAPANTES et demeurent  FRAICHE  au toucher , et ce, meme au soleil.  Il peutFacilement s’utiliser près d’un point d’eau (piscine, spa ou quai)  et propose une durée de vie de plus De 25 ans à l’extérieur.

 Les inconvénients de ce produit sont qu’étant donné sa lourdeur, il est difficile à déplacer.Son choix de couleurs est limité et les rayons UV ont tentance à altérer sa couleur et il est Impossible d’en modifier l’apparence.  Il est donc recommandé de déplacer vos meubles a L’occasion.

 Plutot dispendieux, il est sujet à travailler selon les saisons.  Une attention particulière par desInstallateurs professionnels est donc primordial, puisqu’ils sauront que des vis en ‘stainless’ Doivents etre utilisées avec ce produit afin d’éviter qu’elles se brisent au moment de l’expansion,Causée par la chaleur et le froid.

  Les avantages d’un patio en bois composite

Ce produit offre une parfaite résistance à l’humidité, à la pourriture aux attaques de termites, de champions et d’insectes. Ce matériau composé a la capacité de ne pas se déformer; il ne fend pas. Donc, peu de risque d’écharde bien qu’il imite l’apparence du bois.

Durable, il ne demande pas d’entretien.

Les planches sont antidérapantes et restent fraîches au toucher, même en plein soleil. On peut facilement utiliser le bois composite près d’un point d’eau (une piscine, un spa ou un quai).

Finalement, le bois de composites propose une durée de vie d’environ 25 ans et plus à l’extérieur tout dépendant de la compagnie ou du fournisseur.

Les inconvénients d’un balcon en bois de composites

Ce matériau est lourd et se déplace difficilement. Son choix de couleurs reste souvent limité. En plus, les rayons UV ont tendance à altérer sa couleur et il est impossible d’en modifier l’apparence.

Plutôt dispendieux, le bois de composites est aussi sensible à la dilatation. Il est impératif de prévoir ce détail au moment de la pose. Certain, suggère d’augmenter le nombre solives pour compenser sa faiblesse de constitution. Selon le type de lames choisies, une quincaillerie particulière au produit devra être utilisée pour la fixation.

Finalement, il est toujours possible que des moisissures s’y développent, s’il y a des infiltrations d’eau.

CHOISISSEZ VOTRE COULEUR