Sélectionner une page

Caractéristiques du cèdre rouge de l’Ouest      

  • Stabilité dimensionnelle: Le cèdre est l’essence résineuse la plus stable. Il possède une résistance supérieure au gauchissement, à la torsion et au fendillement.

  • Propriété acoustique: Le cèdre amortit la transmission acoustique.

  • Finition: Peinture, teinture, vernis, huile et cire s’utilisent tous très bien.

  • Ouvrabilité: Il est facile à transformer, à couper, à scier et à clouer.

  • Durabilité: L’une des caractéristiques les plus précieuses du cèdre rouge de l’Ouest est sa résistance bien connue à la carie et aux insectes. Fini et entretenu de façon appropriée, le cèdre procurera des dizaines d’années de rendement. De plus, il est 100% naturel et ne présente aucun risque pour la santé.

Le cèdre rouge est acheté avant tout pour son apparence. Son grain fin et uniforme, son exceptionnel ratio force/poids, son faible taux d’expansion et contraction font du cèdre rouge une essence hautement recherchée. C’est un produit écologique, il ne requiert pas de traitement. Il contient des huiles naturelles qui le rendent imputrescible et réfractaire aux insectes et bactéries. Il est léger, facile à transformer, il accepte bien les différents finis, que ce soit de la peinture, teinture, vernis, huile ou cire et a une résistance supérieure au gauchissement et au fendillement.