Sélectionner une page

LES   COMPOSITES   (TREX – FIBERON)

 

Les matériaux composites sont faits de fibres de bois, de plastique recyclé, et de polymères artificiels, qui proviennent, pour la plupart, de la réutilisation des déchets plastiques.

Les fibres de bois découlent généralement de résidus de bois.  Très populaire depuis les onze dernières années, ce revêtement ne demande que peu d’ENTRETIEN et offre une RÉSISTANCE à l’humidité, la pourriture et les insectes.

 Ce produit ne fend pas et imite considérablement l’apparence du bois.  Il est durable, ses planches  sont ANTIDÉRAPANTES et demeurent  FRAÎCHES  au toucher, et ce, même au soleil.  Il peut facilement s’utiliser près d’un point d’eau (piscine, spa ou quai)  et propose une durée de vie de plus  de 25 ans à l’extérieur.

 Les inconvénients de ce produit sont qu’étant donné son poids, il est difficile à déplacer.

Son choix de couleurs est limité et les rayons UV ont tentance à altérer sa couleur et il est Impossible d’en modifier l’apparence.  Il est donc recommandé de déplacer vos meubles à l’occasion.

 Plutôt dispendieux, il est sujet à travailler selon les saisons.  Une attention particulière par des installateurs professionnels est donc primordiale, puisqu’ils sauront que des visses en ‘stainless’ doivent être utilisées avec ce produit afin d’éviter qu’elles se brisent au moment de l’expansion, causée par la chaleur et le froid.